Search here...
TOP

Qui suis-je ?

 

Bienvenue à toi qui passe ici !

Tu te demandes probablement qui je suis, vu que tu as cliqué sur cette page.

Je m’appelle Marion, j’ai 29 ans et j’habite sur Paris. Je vis avec un gros chat moche, sobrement nommé Sieur Puduc de la Croquette. De métier, je suis community manager et chef de projet web. De passion, je suis modèle tatouée et performeuse burlesque.

J’écris des textes sur plein de sujets depuis des années. Tu me connais même peut être de mon ancien blog spécialisé en littérature et culture. 

Après des années un peu troublées, j’ai décidé de faire de moi ma priorité. Ça parait bizarre de dire ça comme ça, mais pourtant c’est la vérité : je n’ai jamais considéré mon bonheur comme quelque chose d’important dans ma vie. Après avoir lu The Happiness project, de Gretchen Rubin, j’ai eu un déclic. Il y’a tellement de points à améliorer dans ma vie que j’allais devoir sérieusement prendre les choses en main. Et puisque je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas, j’ai décidé de créer un blog pour relater mes expériences et partager avec les gens intéressés. 

Je considère que le plus important, ce n’est pas la destination, c’est le voyage. Je n’ai aucune idée de ce que serait ma vie idéale. Je me laisse porter par mes découvertes, et ensuite, on verra bien. J’ai fait inscrire sur mon bras une strophe d’un poème de Robert Frost, pour toujours me rappeler de ceci.

Si tu veux me contacter, tu peux m’écrire un mail à marionlookingforhappiness@gmail.com

Ou alors tu peux me suivre sur mes différents réseaux sociaux.

Si tu ne sais pas par où commencer, file par ici !

 

 The Road not taken

Two roads diverged in a yellow wood,
And sorry I could not travel both
And be one traveler, long I stood
And looked down one as far as I could
To where it bent in the undergrowth;
Then took the other, as just as fair,
And having perhaps the better claim,
Because it was grassy and wanted wear;
Though as for that the passing there
Had worn them really about the same,
And both that morning equally lay
In leaves no step had trodden black.
Oh, I kept the first for another day!
Yet knowing how way leads on to way,
I doubted if I should ever come back.
I shall be telling this with a sigh
Somewhere ages and ages hence:
Two roads diverged in a wood, and I—
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.
       Robert Frost
  • Sur le blog, on parle du bilan d avril, ce mois qui m a tout particulièrement chamboulee, entre réussites, doutes et pivots.
Je suis heureuse d avoir terminee ce mois et reconnaissante de tout ce quil m a apporté. 
Maintenant il ne me reste plus qu à profiter d un mai beaucoup plus calme pour poser de solides fondations pour les évènements à venir.

Et toi, comment s est passé ton mois d avril ?

#blog #bilan #frenchblogger #paris #youtube #lifestyle #freelance #webentrepreneur #lookingforhappiness #bujo #lifestyleblogger
  • Lorsque j ai trié les photos dont je disposais, je suis tombée sur cette photo. Elle a été prise l annee dernière et je ne l ai jamais utilisée telle qu elle.
La raison ? J ai vraiment beaucoup de mal avec le poids que je fais dessus.

J en ai parlé plusieurs fois sur le blog, j ai pris 45 kilos en quelques mois suite à un dérèglement hormonal (je me suis donc mise à fair littéralement le double de mon poids initial). Ce poids est très difficile à perdre et mes hormones ne me rendent pas la tache facile.

Lorsque je regarde d anciennes photos de moi, j ai plein de vêtements différents, je m amuse en m habillant sans faire attention au regard des autres.

Quand je regarde les photos actuelles (très peu nombreuses), je me camoufle dans mes vêtements. J ai 3 robes différentes, qui sont toutes noires, et je ne m habille plus pour me faire plaisir. Sur cette photo par exemple, je ne vois que me bourrelet de mon ventre et la taille de mes cuisses.

J en suis arrivée a la conclusion qu il fallait que j apprenne à accepter ce nouveau corps, sans espérer un traitement miracle qui me ferait perdre tout ce poids. C est un très très long chemin et j avoue ne pas savoir par où commencer.

Des astuces pour apprendre à s apprecier ?

#photography #picoftheday #bodypositive #learntobehappy #lookingforhappiness #blog #health #lifestyle #selflove
  • Nouvelle vidéo YouTube

Vivre sa vie de manière plus intense en alternant phases d activité et phases de repos, c est la promesse du livre de Jim Loehr et Tony Schwartz. 
Afin de nous permettre d integrer plus de phases de repos dans notre quotidien, ils ont développé une méthode qui s adapte a toutes les situations.
Pour en savoir plus, Rdv sur YouTube.

#bookstagram #developpementpersonnel #booktube #thepoweroffullengagement #productivité #organisation #livre #lookingforhappiness #youtube #blog #blogger
  • Arrêtons d attendre que tout soit parfait, qu on soit riche, qu il fasse beau, que ce soit les vacances ou que la situation soit meilleure avant de commencer a faire ce qui nous tient à cœur.
Lançons nous des maintenant afin de ne jamais regretter.

#quote #quoteoftheday #citation #entrepreneur #freelance #blog #blogger  #motivation #lifestyle
  • Et si vous n aviez pas peur, qu'est-ce que vous feriez ?
Tara Mohr est auteur et conférencière sur le leadership au féminin. Pour elle, le fait que nous n osions pas nous lancer dans de très gros projets est lié  aux impératifs que la société met aux femmes. "Sois gentille", "ne parle pas trop fort", " ne déchire pas tes vêtements "... autant de petites phrases qui nous ont poussé à nous faire toutes petites.
Alors pour nous aider à jouer gros, Tara a écrit le livre Playing big. 
Dans ma vidéo YouTube (lien direct dans la bio), je vous parle des 3 leçons principales que j ai tirées de ce livre.

#bookstagram #instabook #livre #booktube #book #lifestyle #youtube #blog #developpementpersonnel #playingbig #lawofattraction
  • Apres 15 jours de céphalées non stop, le verdict est tombé: c est principalement du au stress et il est donc urgent que je déstresse. 
Plus facile à dire qu a faire.
Heureusement mon mini infirmier est la pour me remonter le moral et ronronner à fond (ce qui calme mes nerfs un peu)

#catstagram #sick #migraine #instacat #catsofinstagram #nomakeup #athome #lifestyle #blogger #blog #stress
  • Meme si c est a contre-courant.

J ai acquis une certaine sérénité vis à vis de l avenir ces dernières années. Je ne sais pas vraiment où je vais,  mais j y vais tranquillement, à mon rythme, sans me brusquer.

#quoteoftheday #quote #citationdujour #blog #lifestyleblogger #lifestyle #youtube #glitter
  • Sur YouTube, on parle astuces organisation pour une meilleure productivité et planner.

Et toi, quelles sont tes astuces pour bien t organiser ?

#planner #blog #freelance #blogger #productivity #organisation #planneraddict #lifestyle #lifestyleblogger #youtube