Octobre : et si la roue tournait enfin ?

octobre changement happiness project

 

Si je me fie à mon plan initial, Octobre aurait du être dédié à l’amitié, après avoir focalisé mon attention sur mon organisation, mes finances, ma santé et mon lâcher-prise. Mais comme visiblement l’univers est très farceur, mes plans de départ ont été complètement modifiés par de nombreux événements extérieurs. Comme je vous le disais dans un précédent article, je suis dans une période charnière, et je ne sais pas exactement ce que sera demain.

J’ai décidé de changer d’emploi il y’a 1 mois. Et puis, l’idée de déménager en province à fait son chemin. Aujourd’hui, je suis dans l’attente de réponses pour du boulot, puis je devrai démissionner (je suis en CDD a mi temps, il m’est impossible de simplement démissionner) puis me trouver un appartement en urgence et déménager dans une ville que je ne connais que peu, avant de repartir sur de bonnes bases. Le rythme risque d’être très soutenu. Pour le moment, je suis juste dans l’attente, et je déteste ça. Alors du coup ce mois-ci, on va se focaliser sur quoi ?

Eh bien j’ai décidé de me focaliser sur le changement. Sur le fait d’accepter de quitter certaines choses pour apprécier la multitude des opportunités qui s’offrent à moi. Sur le fait de dire « Non » quand une situation ne me permet pas de m’épanouir. Sur le fait de me détendre aussi, même si les processus sont longs. Il va aussi falloir que j’apprenne à prendre du temps pour moi, je me suis beaucoup brusquée ces derniers mois.

J’ai également envie d’aller faire un tour du côté des livres de développement perso sur les méthodes de visualisation et de pensée positive. Maintenant que je sais à peu près quelle est la vie que je veux mener et quels sont les objectifs à atteindre pour l’avoir, j’ai envie de me pencher un peu plus en détails sur la manière d’atteindre ces objectifs, un par un. 

Bien entendu, je continue le travail débuté les mois précédents. Rien que le côté finances va me prendre encore au moins 5 mois. Et je ne parle même pas de l’organisation nécessaire à l’enchaînement entretiens d’embauche dans une ville différente/recherche d’appart/déménagement/emménagement/prise d’un nouveau boulot…

Et vous, quels sont vos objectifs pour ce mois d’octobre ?

Faites passer le message !

4 Comments on Octobre : et si la roue tournait enfin ?

  1. Julia
    5 octobre 2017 at 21 h 37 min (2 mois ago)

    Tes réflexions sont très inspirantes, c’est courageux de reconnaître que la situation actuelle ne te convient pas, et d’oser réaliser tous ces changements 🙂

    Répondre
  2. Sara
    13 octobre 2017 at 11 h 12 min (2 mois ago)

    Ton blog est vraiment une belle découverte 🙂
    Ta vision de la vie se rapproche de la mienne et je me reconnais dans tout ce que tu dis (ou presque). C’est vrai que le processus pour une vie épanouie est long mais à force de persévérance, on y arrive. Puis, prendre conscience de ce que l’on aime ou pas est primordial pour déclencher toute action de notre part pour tous projets.

    xx

    Répondre

2Pingbacks & Trackbacks on Octobre : et si la roue tournait enfin ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






%d blogueurs aiment cette page :