Nuoo box : Mon avis après 3 mois d’abonnement

Nuoo box cosmétiques naturels avis

J’ai toujours adoré le concept des boxs. J’aime l’idée que quelqu’un choisisse pour moi des produits capables de me surprendre. Lorsque j’ai voulu passer aux cosmétiques naturels, je me suis donc tout simplement tournée vers la nuoo box en espérant découvrir de nouvelles marques coups de coeur pour transformer complètement ma routine soin en la faisant évoluer vers du tout naturel. Après 3 mois d’abonnement, je dois dire que le bilan est en demi teinte. J’ai découvert de bons produits, mais je reste quand même dubitative devant certains. Voici donc le détail des boxs de décembre, janvier et mars (non, je ne sais pas où est passé février).

Avant toutes choses, il faut remplir un questionnaire sur notre profil beauté. Le mien indiquait une peau très claire, mixte à imperfections, des cheveux bruns qui regraissent vite et un corps avec un besoin d’hydratation et de fermeté. J’ai également indiqué que je me maquillais beaucoup et que j’aimais porter du vernis.

nuoo box produits bio décembre avis

 

Nuoo Box de décembre

Cette box contenait les produits suivants :

Shampoing solide à la banane, de Savon stories : J’ai adoré le joli emballage et le format solide me semble économique. Mais les points positifs que je trouve à ce produit s’arrêtent là. Le produit sent vraiment très fort, au point de devoir le laisser à l’extérieur de l’appartement. Je l’ai quand même essayé et j’ai du me laver de nouveau les cheveux dans la journée tant ils se sont mis à re graisser vite. Je ne sais pas si je l’ai mal utilisé ou s’il n’est pas du tout formulé pour moi (il est pourtant destiné à tous les types de cheveux). Je vais ré essayer de l’utiliser, mais j’avoue que je ne suis pas du tout motivée.

Huile Radiance, de Balance me : J’avais déjà reçu des produits Balance me dans une autre box et j’ai été ravie de trouver un produit de la marque. Mais je n’ai pas vraiment besoin d’une huile éclat du visage pour le moment. Ma priorité actuelle est mon acné et je ne me vois pas ajouter une étape de plus à ma routine. Je l’ai essayé, le produit est sympa, mais ce n’est pas un produit qui m’attire spécialement.

Baume ultra-riche daily défence, de Madara : Vu le format 60ml, j’ai d’abord cru qu’il s’agissait d’une crème visage et je me suis demandé pourquoi je recevais ça alors que ma peau n’est pas du tout sèche. Il s’avère que la crème s’utilise sur « le visage, les lèvres, les cuticules et le corps ». Je reste un peu sceptique devant les crèmes qui font tout.

Brosse cocooning nettoyante nez, de Lady green : C’est un pinceaux pour nettoyer les ailes du nez. Je me suis sérieusement demandée ce que ce truc faisait là. Je lui cherche donc une nouvelle utilisation.

Vernis naturel teinte Aubergine, de Glosswork : Ce produit est mon gros coup de coeur de la box. La couleur est magnifique et assez uniforme avec 2 couches. J’emets un petit doute sur sa tenue que je ne trouve pas génialissime, mais je l’utilise constamment.

La première box m’a donc laissée très sceptique. Sur 5 produits, 1 seul me convenait et m’intéressait. Le vernis est vendu à 12,90 sur le site, je ne trouvais donc pas du tout rentable d’acheter une box à 26 euros. J’ai pensé me désabonner, puis j’ai complètement oublié.

nuoo box green cosmétiques avis janvier

 

Nuoo Box de janvier

Cette box contenait les produits suivants :

Eau de parfum Cyclades, de Fiilit : J’ai detesté ce produit. L’odeur me repousse totalement. Cependant, je trouve le format voyage pratique pour peu qu’on apprécie l’odeur. Je ne mets que très peu de parfum et je trouve dommage de ne pas pouvoir indiquer sur le site qu’on ne porte pas ce genre de produits.

Masque visage à l’argile blanche, Argiletz : J’ai beaucoup aimé ce produit. Le masque est agréable est fait un bon boulot. J’ai trouvé le format vraiment dommage par contre. Le produit en grand format coute 3,8€. Celui dans la box fait 30mL, ce qui fait donc un produit d’environ 80 centimes…

Masque de nuit superfood Grenade, d’Apothecary Dr Botanicals : Ce masque de nuit permet d’hydrater en profondeur la peau durant la nuit. Ce n’est pas le genre de produit que j’utilise habituellement mais je l’ai trouvé plutot efficace et agréable.

Baume à levres nature, de Skin & Tonic London : J’étais ravie de recevoir un baume à lèvres vu que je perds tout le temps les miens. Il ne contient que 3 ingrédients, ce que je trouve rassurant. Je ne peux par contre pas l’utiliser puisque l’un de ces ingrédients est l’huile de coco et que l’odeur me retourne l’estomac.

Mascara naturel noir, de Boho Green : J’étais ravie de recevoir un produit de maquillage. Comme dit dans le titre, il a un effet naturel. Il ne recourbe pas vraiment les cils mais ils leur donne une jolie couleur noire et s’applique sans faire de paté. Etant habituée aux mascaras allongeants/recourbants/waterproof, j’ai été un peu étonnée devant le résultat au premier abord. Depuis, je l’utilise régulièrement lorsque je me maquille à peine et j’en suis très satisfaite.

Cette seconde box m’a fait passer de sceptique à curieuse. J’ai aimé le masque d’argile et le mascara, j’ai trouvé intéressant le masque de nuit et j’aurai pu utiliser le baume à lèvres si je ne détestais pas l’odeur de noix de coco (mais ça l’entreprise ne peut pas le savoir). Il n’y à que le parfum qui m’a déçue. Niveau prix, j’étais toujours un peu sceptique, mais connaissant la réalité du business des boxs et le prix de l’envoi et du packaging, je peux le comprendre.

nuoo box mars avis

 

Nuoo Box de mars

Cette box contenait les produits suivants :

Gelée infusion hydratante, Akane : Cette gelée à base d’aloe vera est destinée à remplacer la crème de jour. Je l’ai adorée ! Aussitôt testée aussitôt adoptée. Son format 15mL me semblait minuscule mais après une semaine d’utilisation, je ne vois toujours pas vraiment le contenu diminuer. Je pense que j’en ai donc pour le mois à venir, ce qui est largement suffisant pour bien tester la gelée et décider si je l’adopte ou non.

Crème exfoliante façon vert glacé, de Bomoï : Cette crème exfoliante s’utilise sur le visage, le corps et le cuir chevelu. Je ne l’ai pour le moment utilisé que sur le visage mais je le trouve très chouette. Il sent bon le citron, n’est pas trop agressif et laisse la peau douce. Je compte bientot tester sur le cuir chevelu pour voir si j’en suis aussi satisfaite.

Boue enveloppement remodelante, Secrets des fées : ce sachet de poudre se transforme en une boue enveloppante au contact de l’eau afin de raffermir le corps. Ce n’est pas le genre de produit que j’utilise habituellement et pour le moment je ne suis pas attirée par l’aspect « à faire soi-même » du produit, mais je trouve que c’est une bonne idée et je le testerai à l’occasion.

Lotion tonique pyrus cydonia, de Kivvi : J’ai également beaucoup aimé ce produit. J’ai été ravie de voir un grand format dans la box. Cette lotion va définitivement venir s’incruster dans ma routine matinale dès que j’aurai fini mon tonique actuel.

Baume déodorant frais au coton, d’Evolve Beauty : J’ai été agréablement surprise par ce produit. J’adore l’odeur et la texture est très sympa. Cela me réconcilie un peu avec les déo naturels. J’ai encore un peu de mal à utiliser ce type de format en pot, mais je pense que le produit vaut le coup de continuer à essayer.

Cette box m’a donc fait passer de curieuse à ravie. J’ai aimé tous les produits et pour la première fois, j’ai eu envie de m’en servir directement. J’ai également vraiment apprécié le conditionnement des produits. Les petits pots sont facilement réutilisables et j’ai moins l’impression d’acheter des tonnes de plastique. Je suis désormais impatiente de voir le contenu de la nuoo box du mois prochain.

 

Pour résumer : 

  • Sur 15 produits, j’en ai donc adoré 7. 4 ne m’emballaient pas mais convenaient et j’en ai détesté 4.
  • J’ai adoré les magazines glissés à l’intérieur de chaque box. Les contenus sont agréables à lire et les photos sont jolies.
  • Sur les petits goodies supplémentaires, j’ai reçu 2 fois du thé Lov Organic et une Nakd Barre. J’ai trouvé ça sympa même si ce ne sont pas mes gouts personnels.
  • Le service client Nuoo box est vraiment très réactif en cas de soucis, ce qui est toujours appréciable.
  • Le seul moins pour moi reste au niveau de l’espace client du site web. Impossible de suivre mes boxs ou mes paiements via le site, il faut à chaque fois que je cherche dans mes mails, ce que je trouve assez contraignant.

Et vous, que pensez vous de la nuoo box ?

 

*Le lien nuoo box n’est pas un lien affilié ou payé mais un lien de parrainage classique. Il vous offre 3 euros lors de votre première commande.

Faites passer le message !

3 Comments on Nuoo box : Mon avis après 3 mois d’abonnement

  1. oiwakeshichiten
    1 avril 2018 at 2 h 01 min (3 semaines ago)

    Cest vrai que cest plutot pas mal davoir des grands formats. Je me suis abonnée à la nuoo box ces 3 derniers mois et jai été un peu déçue par le format de certains produits.

    Répondre
  2. Joy - Mangue Poudrée
    4 avril 2018 at 10 h 33 min (3 semaines ago)

    Coucou !

    J’ai envie depuis un moment de m’abonner ou du moins de tester la Nuo Box, mais j’ai un peu peur d’être déçue. Je suis restée 3 ans abonnée à la Birchbox, mais à chaque fois, y’avait la moitié des choses que je n’aimais pas ou qui ne me correspondaient pas. Bien que j’ai fait des belles découvertes.

    Tu continues de t’abonner après 3 mois, ou tu arrêtes ?

    Répondre
    • Marion
      4 avril 2018 at 15 h 34 min (3 semaines ago)

      Vu que j’ai beaucoup aimé la dernière box, je vais continuer l’abonnement encore un mois ou deux pour voir. J’ai un peu peur qu’à force les produits finissent par être toujours les mêmes. Je verrai bien ce que donne la prochaine box.

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






%d blogueurs aiment cette page :