Mes objectifs avant 2019

objectifs avant nouvelle année

Vous le savez, j’aime me fixer des objectifs. Je prends régulièrement le temps d’en définir à moyen et long terme. Ils me permettent de réfléchir à mes priorités et de faire mon plan de route pour les mois à venir. Cette année pour la première fois, j’ai décidé de me fixer des objectifs pré nouvelle année. Une sorte de liste de choses à faire avant le nouvel an. 

La raison est plutôt simple. Toute l’année, j’ai repoussé certaines tâches et certains objectifs parce qu’ils étaient ceux qui me plaisaient le moins. Je me retrouve donc en fin d’année avec tous les objectifs un peu chiants que je risque de repousser, comme tous les ans, à l’année prochaine, tout en sachant que je ne m’en occuperai pas en priorité et que je me retrouverai de nouveau avec ces mêmes objectifs l’an prochain.

J’ai donc décidé de lister les objectifs que je repousse et de m’en débarrasser une bonne fois pour (ou tout du moins les mettre en marche) afin de pouvoir repartir sur de bonnes bases en 2019. Parmi ceux-ci, on retrouve :

  • Mettre en place un système d’épargne fiable : Ce début d’année, j’ai réussi à rééquilibrer mes finances. J’ai pu augmenter mes revenus et payer certaines petites dettes. Maintenant, je souhaiterai rembourser mon très gros emprunt étudiant d’ici décembre 2019. Et pour faire ça, il faut obligatoirement que j’arrive enfin à créer un plan et un système d’épargne concret. J’ai beaucoup de mal pour le moment puisque mes revenus de freelance peuvent varier du simple au double suivant les mois.
  • Me créer une routine de travail : Qui dit augmentation des revenus dit augmentation du nombre de clients. C’est une très bonne nouvelle et j’en suis ravie. Mais cela me fait aussi une augmentation drastique de mes heures de travail et de nombreux déplacements. Je me retrouve donc fatiguée en permanence et croulant sous le travail. Il faut donc vraiment que je travaille sur une routine de travail.
  • Poser les bases d’une vie saine : Avec les déplacements et la fatigue, j’ai du abandonner mon régime, qui me permettait pourtant d’être pleine d’énergie. Mon sommeil est également très compliqué puisque j’alterne nuits très courtes et insomnies. J’ai envie de me recréer une base de vie saine qui me permettrait de moins subir les événements.
  • Trier les papiers : Vous ai-je déja parlé de ma boite à chaussures remplie de courrier non ouvert ? Et de mon « carton à papiers qu’il faudrait peut-être que je trie un jour » et que je traîne depuis plusieurs années ? Non ?Est-ce que j’ai vraiment besoin d’expliquer pourquoi je dois me fixer cet objectif ?
  • Trouver des solutions pour une consommation plus respectueuse de l’environnement : Depuis quelques temps j’ai envie d’avoir une consommation un peu plus respectueuse de l’environnement sans pour autant me motiver à changer. En cette fin d’année j’ai envie d’initier quelques petits gestes : penser à avoir toujours sur moi une gourde et des pailles réutilisables, privilégier les petits producteurs et la nourriture en vrac, troquer certains produits cosmétiques contre d’autres plus responsables.
  • Refaire le blog (et publier dessus régulièrement. Sur instagram aussi) : Je trouve le design de ce blog un peu moche désormais. J’ai sur ma to do list la tâche « refaire design du blog » depuis des mois. Mais comme je le disais dans mon dernier post, les évènements de la vie m’ont un peu éloignée de cette activité que j’aime plus que tout.
  • Me lancer sur youtube pour mon activité de freelance : En ce début d’année, j’ai réussi à developper suffisamment mon activité de freelance pour en vivre pleinement. Maintenant je souhaiterai développer mon personal branding et offrir plus de contenu gratuit. Et la manière idéale d’atteindre ces objectifs, c’est youtube. Je connais les bases de la vidéo mais pour le moment je ressens un gros blocage au moment de me lancer. En cette fin d’année, il faut que je me bouge le postérieur et que je me lance, tout simplement.

Et vous, quels sont les objectifs relous que vous n’arrivez pas à atteindre ?

Faites passer le message !

1 Comment on Mes objectifs avant 2019

  1. Pêche & Églantine
    19 octobre 2018 at 6 h 25 min (2 mois ago)

    Ahaha je la connais aussi cette boite à chaussure remplie de papiers 😉 Et j’espère que tu arriveras à consommer un peu plus « green » et responsable (j’espère d’ailleurs que mon article là dessus t’a aidé!)
    Dans tous les cas tout ce qu’il t’arrive et formidable et je te souhaite de réussir toutes ces belles envies ❤
    Bisous, Pêche

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






%d blogueurs aiment cette page :