En mai, objectif santé !

santé mai looking for happiness

Ce mois-ci, j’ai envie d’attaquer un gros morceau dans mon happiness projet : la santé !

Je sais pertinemment que tout ne sera pas fait en un mois, l’objectif est surtout de tester de nouvelles choses et d’essayer de prendre de nouvelles habitudes. Je suis donc toute ouïe si vous avez des suggestions. Je partagerai également mes découvertes sur instagram et Pinterest donc n’hésitez pas a me suivre sur ces réseaux.  Le mois va être plutôt chargé vu le nombre de thèmes sur lesquels j’ai envie de travailler mais je trouve que tous les sujets vont ensemble et qu’il serait très difficile de les séparer. Au programme, il y’a donc :

Santé en général : Il y’a quelques années, j’ai du prendre un traitement médical très agressif qui m’a complètement détruit le corps en raison des effets secondaires. Dès son arrêt je me suis tenue le plus possible à l’écart des médecins sans essayer de guérir tous ces problèmes. Il est donc temps d’ouvrir les yeux et de faire un bilan complet pour limiter les dégâts.

Santé émotionnelle : Depuis toute petite j’enchaine des phases de dépression et de l’anxiété sociale. Tout ceci joue sur ma santé générale vu que j’ai tendance a somatiser, a avoir des insomnies et a stresser à bloc. Je pense que ma santé émotionnelle est l’une des clefs pour améliorer ma santé en général.

Alimentation : Il faut bien se rendre à l’évidence, je mange n’importe comment. Le traitement médical que j’ai pris m’a fragilisé les intestins et m’a fait prendre 25 kilos (en quelques mois. Youpi). J’ai donc envie de rééquilibrer un peu tout ça pour changer les choses. Il faut donc que je me renseigne sur les types d’aliments qui n’agressent pas les intestins et sur le rééquilibrage alimentaire en général.

Sport : Ça me fait très mal d’écrire ceci, mais il va falloir que je me remette a faire de l’exercice. Je faisais de la boxe plus jeune et ai toujours randonné mais cela doit faire 3 ans que je n’ai pas fait le moindre effort. Pour ça il n’y a pas de secret, il va bien falloir commencer quelque part. J’ai donc réussi a trouver dans mon entourage quelqu’un en possession du PIIT 28 de Cassey Ho, le programme de pilates intensif qui te promet qu’à raison de 28 minutes par jour pendant 28 jours tu vas te transformer mentalement et physiquement. Youpi. J’ai mal d’avance.

Bien entendu je continue les résolutions débutées le mois dernier sur l’organisation de mon appartement et le sommeil.

    Vous avez des trucs et astuces pour gérer tout ça ?

 

Faites passer le message !

6 Comments on En mai, objectif santé !

  1. Lisa
    1 mai 2017 at 18 h 39 min (4 mois ago)

    Moi aussi ce mois ci c’est bonne alimentation et sport ! Enfin je vais essayer ahah! Bon courage pour tes objectifs du mois
    Bisous

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  2. Klervi
    5 mai 2017 at 6 h 31 min (4 mois ago)

    Bel objectif pour ce mois-ci ! Je vais essayer d’y travailler également, surtout côté santé émotionnelle pour ma part.

    Niveau alimentation, as tu tenté le régime « paléo » ? C’est un régime « low-carb » qui est très efficace pour la perte du poids mais aussi très bénéfique niveau santé. (Je m’y suis mise de façon un peu forcé, à la découverte d’un diabète gestationnel, mais je ne regrette pas du tout!).
    Même Gretchen Rubin en parle ici, si cela t’intéresse 😉 :
    http://gretchenrubin.com/happiness_project/2015/11/what-do-i-eat-every-day/

    Sinon côté intestins, généralement essayer les probiotiques et forcer la dose sur les aliments fermentés peut aider pour rétablir une bonne flore intestinale.
    Mais, à sans doute faire valider par ton médecin si tu as eu des soucis de santé.

    Bon cheminement vers la santé ! J’ai hâte de voir les découvertes et habitudes que tu vas partager 🙂 !

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    • admin4341
      5 mai 2017 at 10 h 22 min (4 mois ago)

      Merci pour ces conseils ! Je ne suis pas le régime paléo, mais pour les soucis de déprime régulière une nutritionniste m’a conseillé le régime cétogène (low carb, low sugar mais full fat). Pour le moment je suis encore dans la phase de mise en place et c’est bien compliqué. Il faut que j’écrive un article là dessus d’ailleurs. Je vais quand même en profiter pour regarder le régime paléo afin de voir si je ne peux pas piquer des idées. Pour les probiotiques, on m’en a parlé mais je n’ai pas encore trouvé la bonne personne pour me conseiller. Il y’a beaucoup de choses sur le marché et je ne sais pas quoi choisir.

      Répondre
  3. Comme on est
    6 mai 2017 at 10 h 02 min (4 mois ago)

    Coucou !
    Je n’ai pas vraiment de conseil à te donner à part de faire attention à toi. Ne fait pas « trop » de régime car au final ça pourrait avoir l’effet inverse sur ta santé. Courage en tout cas et c’est bien de te fixer un objectif santé ça va te motiver !

    Julie – Comme on est

    Répondre

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