Mai : La remise en forme

 

Non, je n’ai pas été piratée, j’ai bien écrit moi même ce titre d’article ! Depuis que je me suis lancée dans ce happiness project, j’ai évolué dans tous les domaines que j’avais envisagé, sauf un : le sport. J’ai avancé sur mon alimentation, même si mon régime cétogène étant très difficile à tenir, j’ai du l’arrêter puis le reprendre devant le retour de l‘endo et du PCOS. J’ai perdu du poids depuis le début de mon projet, mais depuis, je stagne. L’alimentation, j’ai donc enfin à peu près trouvé la manière de m’alimenter qui m’était la plus adaptée. Mais le sport… Je repousse sans cesse le moment de m’y mettre. Le mois dernier j’ai eu le déclic. Ce n’est pas l’arrivée de l’été qui me pousse à me remettre en forme, mais mes 30 ans en approche. Dans 3 mois pile poil, je fêterai mon anniversaire et je refuse de passer la soirée à me trouver moche et à me cacher du moindre appareil photo.

J’ai donc pris des mesures pour me bouger le postérieur. Ce mois-ci, au programme donc : 

  • Marche : J’ai pour objectif de marcher au moins 6000 pas par jour. Je sais que c’est moins que le nombre de pas conseillé, mais je travaille depuis chez moi et certains jours, je dois culminer à 200 pas grand maximum. Je m’impose donc de sortir de chez moi et de faire un tour du paté de maison d’1h, ce qui équivaut à 6000 pas.
  • Yoga : J’ai commencé le yoga dans le cadre du miracle morning et j’ai vraiment adoré. Ce mois-ci, je me fixe pour objectif 5 sessions de 30 minutes de yoga par semaine.
  • Salle de sport : Oui. J’ai bien dit « salle de sport ». Je me suis enfin inscrite après avoir lutté contre la timidité. J’ai pour objectif d’y aller 2 ou 3 fois par semaine.
  • Détox : Avec le régime cétogène, mon foie et mes reins ont un peu plus de mal. La marque Synergia m’a gentiment envoyé un produit pour m’aider à réguler mon foie. Je le teste depuis une dizaine de jours et compte bien m’y tenir (malgré son gout étrange) pour voir s’il y’avait un vrai effet.
  • Compléments alimentaires : Depuis quelques temps j’oublie de prendre les compléments alimentaires conseillés par ma naturopathe. Ce mois-ci, je compte m’y remettre et voir si cela a un quelconque effet sur mon corps.
  • Sommeil : Nous avons une vraie relation amour/haine le sommeil et moi. Ce mois-ci, je souhaite me coucher en permanence avant minuit et arriver à me lever assez tôt le matin, pleine d’énergie.

Et maintenant, y’a plus qu’à…

Et vous, vous avez des astuces formes faciles à mettre en place pour une totale débutante ?

Faites passer le message !

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