loi de l'attraction
Développement perso

Loi de l’attraction, qu’est-ce que c’est ?

Lorsqu’on entend parler de loi de l’attraction pour la première fois, c’est généralement de la bouche de quelqu’un d’exalté qui vous explique que tous ses rêves les plus fous sont devenus réalité. Popularisée grâce au livre Le secret (que personnellement je trouve très kitsch) et par les déclarations d’Oprah, la loi de l’attraction n’est pas un remède magique immédiat.

Pour simplifier, la loi de l’attraction est la capacité d’attirer dans nos vies ce sur quoi nous nous focalisons. Elle se base sur le fait que tout autour de nous est énergie et que l’énergie attire l’énergie. Qui que vous soyez, il vous est donc possible d’attirer à vous ce que vous désirez vraiment.

 

La loi de l’attraction, comment ça marche ?

La loi de l’attraction utilise nos pensées pour les matérialiser en réalité. Si vous vous focalisez sur le négatif dans votre vie, vous attirerez du négatif. Si vous vous concentrez sur le positif, vous attirerez le positif. Quelles que soient vos pensées, elles vont impacter tout l’univers autour de vous à la manière d’ondes dans l’eau. En résumé, la loi de l’attraction comprend 4 étapes :

  • Définir ce qu’on veut vraiment : c’est, selon moi, la partie la plus difficile. Il faut se fixer un objectif qui nous semble à la fois atteignable et qui procure de la joie chez nous.
  • Visualiser et méditer : le plus important est de ressentir de la joie à l’évocation de la situation future que nous espérons.
  • S’ouvrir aux nouvelles possibilités : vous avez un plan, l’univers en a un également. Cette étape consiste principalement à rester conscient que ce que vous espérez peut se présenter à vous par d’autres chemins que celui que vous envisagiez.
  • Agir comme si : C’est l’étape qui revient le plus dans tous les conseils que j’ai pu lire (regardez ma vidéo sur le sujet pour en savoir plus). Pour attirer ce que vous souhaitez, il faut agir comme si vous aviez déjà reçu ce que vous espérez.

 

Est-ce que ça marche ?

Je vous épargne les recherches en physique quantique qui prouveraient (supposément) que oui, la loi de l’attraction est un fait, pas un mythe. Je n’ai pas compris les vidéos explicatives et elles m’ont même fait douter. Par contre, se focaliser sur le positif attire indéniablement le positif. Je suis en train de tester plusieurs programmes destinés à attirer l’argent à soi en 21 jours ( la vidéo sera sur youtube des la fin des 21 jours) et l’un des exercices consiste à liste tous les jours les rentrées d’argent (au lieu de lister les dépenses) et les opportunités de revenus. Depuis que je fais cet exercice, je me rends compte que j’ai tous les jours des petites rentrées d’argent. Je ne sais pas si c’est un vrai fait ou si c’est juste moi qui voit la vie de manière positive, mais je ressens de l’abondance.

 

Est-ce que ça a vraiment changé ma vie ?

Je teste régulièrement des exercices liés à la loi de l’attraction depuis plusieurs semaines et je peux dire que oui, ça me change la vie. Pas parce que ça m’amène immédiatement tout ce que je veux, mais parce que cela me pousse à me dire que les choses que je souhaite sont en chemin. Elles vont arriver et je n’ai donc pas besoin de stresser outre mesure. Sachant que chez moi, l’anxiété est ce qui m’empêche le plus d’avancer, la voir disparaître petit à petit me permet de faire beaucoup plus de choses. Dans mon travail, j’ai ressenti un énorme changement. Avant, j’avais tendance à essayer de m’accrocher aux clients pas vraiment bons pour moi par peur de manquer de revenus. Mes clients le ressentaient et en profitaient allègrement. Depuis que je fais certains de ces exercices, j’ai une certaine sérénité vis à vis de l’avenir. Lorsque mes clients essayent de négocier ou de m’entuber, je reste zen et me dis que si ces clients s’en vont, d’autres arriveront. Résultat ? Mes clients le sentent et arrêtent d’essayer de négocier. Du coup, je garde mes clients et d’autres arrivent quand même. Le tout, sans angoisse.

 

Je suis encore en train de lire sur le sujet pour en apprendre de plus en plus mais mes premiers tests sont vraiment concluants. Si vous mettez régulièrement en pratique la loi de l’attraction, laissez moi un commentaire avec vos trucs et astuces pour attirer ce que vous désirez.

Faites passer le message !

«

»

4 COMMENTS

  • Charline

    Bonjour Marion,
    C’est aujourd’hui, la toute première fois que j’entends parler de loi de l’attraction. Et pourtant, à la lecture de ton article, je suis déjà presque convaincue. Pourquoi ? Parce que j’ai le sentiment d’en avoir déjà fait l’expérience sans vraiment le vouloir. Et, parce que, sans utiliser le terme précis, j’ai déjà reçu des recommandations du type « essaie de penser à ce que tu as vraiment envie, chaque jour, penses-y dès le matin ».
    Alors, je crois que je vais m’y pencher d’avantage.
    D’ailleurs, si tu as des ouvrages, des documentaires ou des vidéos à me conseiller, je suis toute ouïe 🙂
    A bientôt

  • Douces effrontées

    Je n’avais jamais entendu parler de la loi de l’attraction, mais tu m’as vraiment donné envie de plus me pencher sur le sujet ! Et puis j’ai effectivement toujours eu la sensation qu’en étant négatif, on ne pouvait attirer que du négatif dans nos vies

what do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Pingback: Loi de l'attraction : Par où commencer ? - Looking for happiness on 28 mars 2019
  • Pingback: Hello juillet ! - Looking for happiness on 28 mars 2019