[Habitude 1] le vinaigre de cidre

vinaigre de cidre bienfaits

Dans ma recherche des trucs et astuces permettant d’améliorer ma santé, je suis tombée sur le vinaigre de cidre. Dans le cadre d’un régime cétogène, en boire un verre matin et soir est conseillé afin de régler la glycémie. Il ne se consomme jamais pur mais toujours dilué (environ 2 cuillères à soupe pour un verre d’eau). Vous pouvez y rajouter du miel si le goût vous dérange. Personnellement j’ai toujours fait partie de ces gens bizarres qui boivent le reste de vinaigre de leur assiette donc ce n’a pas été un soucis pour moi. Depuis, j’ai l’impression qu’à chaque fois que je cherche un remède naturel à un soucis de santé, on me conseille ce produit. Je ne l’ai pas encore testé pour tout mais effectivement, dans pas mal de cas, il est bien utile. Voici la liste des bienfaits du vinaigre de cidre que j’ai pu tester :

Perte de poids : l’acide acétique du vinaigre aurait des vertus coupe faim et booste le métabolisme. Il a à priori une action sur la rétention d’eau (impossible de vérifier ça pour moi)

Aigreurs d’estomac : aussi étrange que ça puisse paraître, le vinaigre acide me calme quasi immédiatement mes aigreurs d’estomac.

Acné : Le vinaigre de cidre peut être utilisé comme tonique et diminue l’acné.

Pellicules : se masser le cuir chevelu avec du vinaigre permet de diminuer visiblement les pellicules.

Douleurs de gencives : C’est la recette qui a sauvé mon week end ! en cas d’aphtes ou de petites inflammation de la gencive, se rincer la bouche avec du vinaigre calme les douleurs.

Douleurs de gorge : Rajoutez une cuillère de miel et buvez le tout. Ça fait, pour moi, plus d’effet que le mélange citron/eau tiède.

Coup de soleil : je n’ai pas testé spécialement avec du vinaigre de cidre, mais a chaque fois que j’ai un coup de soleil (et ça arrive souvent), je pose sur la brulure une compresse imbibée de vinaigre. Après quelques minutes, je l’enlève et la compresse a « absorbé la chaleur ».

Dans les bienfaits que je n’ai pas testé et vérifié, le vinaigre de cidre on peut compter : atténuer les bleus avec une compresse imbibée, blanchir les dents, soigner les infections vaginales (avec un tampon imbibé a garder 2h. Perso, je ne préfère même pas tester), permettre une meilleure récupération musculaire, lutter contre la mauvaise haleine et contre les odeurs de pieds et d’aisselles, faire passer la diarrhée et la constipation, faire passer un hoquet et bien entendu, vous permet de nettoyer plein de choses dans la maison. En bref, c’est un produit miracle multi usage et très abordable !

Et vous, pour quel usage utilisez-vous le vinaigre de cidre ?

Faites passer le message !

2 Comments on [Habitude 1] le vinaigre de cidre

  1. Et dans ces mots
    15 mai 2017 at 10 h 48 min (3 mois ago)

    Dilué dans de l’eau pour faire une eau de rinçage après un shampoing ! Incollable contre l’eau calcaire qui assèche les cheveux…

    Répondre
  2. Marion
    29 mai 2017 at 13 h 57 min (3 mois ago)

    Ah oui! J’ai utilisé ça sur mes cheveux qui ont l’air de ne plus supporter les shampooings industriels, ils ont adoré!!

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






%d blogueurs aiment cette page :