Finances Livres

Get rich, lucky Bitch !

Ces derniers temps, j’ai décidé de vraiment me focaliser sur mes finances. J’ai donc ressorti tous mes livres concernant ce sujet afin de les relire. J’ai décidé de lire en premier Get Rich, lucky bitch ! de Denise Duffield-Thomas. Denise est coach, auteur et conférencière. Elle aide les femmes à se créer un succès exceptionnel en utilisant notamment la loi de l’attraction. Elle s’est faite connaitre grâce à son premier livre, Lucky Bitch, dans lequel elle raconte comment, grâce à la loi de l’attraction, elle a obtenu le voyage de ses rêves gratuitement. J’avais aimé lire son premier livre, mais je ne voyais pas comment appliquer toutes les infos à ma vie. Get rich, lucky Bitch! se consacre exclusivement au sujet de l’argent et nous accompagne, grâce à des exercices concrets, vers un mindset plus positif à ce sujet.

Pour Denise, atteindre l’objectif financier de ses rêves n’est pas impossible. Il suffit de suivre une formule de manifestation en 5 étapes :

  1. Désencombrer
  2. Définir exactement ce qu’on veut
  3. S’entourer de personnes positives
  4. Mettre en place des actions pertinentes
  5. Recevoir et s’affiner

Si vous voulez beaucoup plus d’informations que celles détaillées ci-dessous, vous pouvez également aller voir ma vidéo, la première de la nouvelle version de ma chaîne youtube (et vous pouvez aussi me suivre. Et mettre un pouce bleu, ça me fera plaisir). J’y parle notamment plus en détail des exercices, choses que je ne peux pas faire ici, sinon vous vous retrouveriez avec un article de 10 000 mots minimum…

1 . DÉSENCOMBRER 

 La phase de désencombrement passe par de nombreux d’exercices. C’est la phase durant laquelle vous allez vous séparer de nombreuses croyances limitantes. Les croyances limitantes sont des idées ancrées dans notre cerveau qui nous viennent généralement de notre enfance et nous empêchent d’avancer. Le plus souvent, nous n’avons même pas conscience de les avoir. Denise Duffield-Thomas nous propose donc plusieurs exercices pour challenger notre vision de la richesse et des personnes riches. Puis, il va vous falloir prendre conscience de tous vos comportements passés vis à vis de l’argent et apprendre à vous pardonner. Pour finir, c’est le moment de désencombrer physiquement votre espace pour être sûr de ne pas avoir d’argent qui dort bêtement.

2 . DÉCIDER EXACTEMENT CE QU’ON VEUT

Dans cette phase là, vous allez devoir vous fixer un objectif financier précis et réaliste. Dans Get rich, lucky Bitch !, l’auteur nous encourage à essayer de lutter contre notre tendance à toujours nous dévaloriser et à oser augmenter notre revenu idéal. Les exercices vont ensuite vous accompagner doucement (ou pas. Certains m’ont vraiment chamboulée) pour que vous preniez peu à peu conscience de ce qui vous empêche d’atteindre cet objectif. Denise, grande amatrice du « faire comme si », nous encourage également à upgrader certains aspects de notre vie pour nous habituer petit à petit au luxe et ainsi faire émerger plus rapidement les croyances limitantes que nous avons.

3 . S’ENTOURER DE PERSONNES POSITIVES

Ou plutôt, se séparer des personnes nocives et les remplacer par des personnes inspirantes. L’auteur nous pousse d’abord à écouter les petites voix autour de nous qui nous critiquent régulièrement, puis à prendre conscience que ces petites voix viennent de personnes qui expriment elles-mêmes leurs croyances limitantes, et pas de personnes qui cherchent vraiment à nous critiquer. Une fois ces personnes listées, il va vous falloir trier celles que vous voulez garder, ou non. Il y’à des gens qui seront toujours importants dans votre vie et pour lesquels il faudra trouver des manières de se protéger des leurs petites voix négatives. Ensuite, trouvez des personnes qui vous inspirent au quotidien et entourez-vous de personnes ayant le même type d’objectif que vous. Vous n’avez pas forcément besoin d’avoir ces personnes physiquement dans vos vies, vous avez juste besoin de pouvoir compter sur elles pour vous encourager. Pour moi par exemple, c’est Instagram qui m’a beaucoup aidé à trouver ces personnes là.

4 . METTRE EN PLACE DES ACTIONS PERTINENTES

Vous avez désormais fait le plus gros du travail ! Il ne vous reste plus qu’à mettre en place des actions concrètes pour atteindre votre objectif. Pour Denise Duffield-Thomas, qui s’adresse beaucoup à des entrepreneures, cela consiste à prendre conscience de sa vraie valeur sur le marché du travail pour ensuite ajuster ses prix et trouver d’autres sources de revenus. Mais bien entendu, cette méthode peut aussi s’adresser à des personnes salariées ou à des parents au foyer.

5 .  RECEVOIR ET AFFINER

Bien entendu, la formule de manifestation de Get rich, lucky Bitch !  n’est pas à effectuer seulement une fois. Vous allez atteindre des paliers, stagner, rencontrer des blocages, ne pas avancer aussi vite que vous voulez, et il va vous falloir à chaque fois repartir de zéro. Il y’a toujours plus de croyances limitantes à dégager de vos vies, plus de tri à faire, et des objectifs plus hauts à se fixer. La loi de l’attraction n’est pas une méthode magique, c’est à vous de faire le travail, régulièrement, afin d’attirer les choses que vous souhaitez.

Mon avis : J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Il est facile à lire, ne rentre pas trop dans le côté mystique de la loi de l’attraction et donne des exercices concrets à effectuer au quotidien. Je le conseille vivement à toutes les personnes qui ne sont pas familières avec la loi de l’attraction, qui débutent dans ce domaine ou qui ont besoin d’un petit rafraîchissement vis à vis de l’aspect budget de leur vie.

Et vous, pratiquez-vous des exercices de manifestation liés à l’argent ?

 

get rich, lucky bitch, loi de l'attraction

 

Faites passer le message !

«

»

what do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *