objectif désencombrement : choses à ne pas faire

désencombrement happiness project

L’un des gros objectifs de ce mois d’avril est le désencombrement total de mon appartement. Sur internet, les conseils pour faire un ménage de printemps fleurissent mais ils s’adressent principalement aux gens qui ont déjà un appartement un peu organisé. Mais quand on a laissé le bazar s’accumuler depuis… euh… disons 5 mois (ok, bien plus que ça en vérité) et qu’on a tendance a tout stocker « au cas où », comment par où on commence ??? Puisque je n’ai pas encore la réponse à cette question, voici, après quelques jours a tester diverses méthodes, ma liste des choses à ne pas faire.

1 – Se dire qu’en un week end, tout sera fait : C’est faux. Si tu n’as jamais pris le temps de ranger, que tu as tendance a procrastiner et que tu es un peu flemmard, il est complètement irréaliste de se dire que tu vas passer 16H durant ton week end a ranger. Surtout qu’il fait beau. 3h par jour semble un rythme beaucoup plus réaliste.

2 – Ne pas vérifier les jours de passage des poubelles : Chez moi, les éboueurs passent tous les 3 jours. Nous n’avons qu’un bac collectif pour tout l’immeuble qui est souvent plein (et impossible de stocker à côté sous peine de se prendre une amende). Je vous laisse donc imaginer qui a gardé plusieurs jours 14 sacs poubelle remplis dans son entrée…

3 – Décider de vider entièrement son armoire a 21h30 : Parce que qui va finir par s’écrouler de sommeil au milieu de ses vêtements ensuite? (ou tout finir par remettre en tas dans l’armoire)

4 – Faire une pile de « on verra plus tard » au milieu de l’appartement : sauf bien sûr si vous avez envie de passer les 3 prochaines semaines avec un tas de trucs et de machins au milieu de chez vous (mais ça fait plaisir au chat qui a trouvé un nouvel espace de jeu…).

5 – Ne pas avoir envisagé quoi faire de ses objets encore en état de marche : Et du coup se retrouver avec un autre tas d’objets a donner ou vendre pendant des semaines. Pensez à prévenir vos copines avant de trier vos armoires et a prévoir un carton pour Emmaus.

 

Et vous, quels sont vos trucs à ne pas faire pour un désencombrement ?

Faites passer le message !

1Pingbacks & Trackbacks on objectif désencombrement : choses à ne pas faire

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






%d blogueurs aiment cette page :