Mes astuces déménagement avec un petit budget

Comme je vous l’ai dit dans mon dernier article, j’ai déménagé de Paris à Lille. En une semaine. Et avec un budget de fille vraiment très fauchée. Facile quoi ! Après des heures et des heures de recherche, j’ai finalement réussi à faire tout mon déménagement avec un budget de 300 euros. Voici quelques conseils pour réduire le prix de son déménagement :

1 -Partager les frais d’achat de cartons

En passant une annonce sur facebook, j’ai trouvé une amie d’amis qui déménageait peu de temps après moi. Nous avons donc divisé le prix de l’achat des cartons par deux. Bien entendu, cela nécessite de faire attention à ne pas trop les abimer en déménageant. J’ai également vu avec elle pour que les pièces de destination des cartons ne soient pas noté directement sur le carton, mais sur un bout de scotch, afin qu’elle puisse l’enlever ensuite. Prix des cartons : 15 euros pour 30 cartons + du papier bulle livré en 24h (puisque nous n’avions pas vraiment le temps de récupérer des cartons en supermarché)

2- Privilégier les locations de camion en aller simple

J’ai pu faire une vraie économie sur la location du camion en passant par une location en aller simple. Si vous déménagez d’une ville à une autre, inutile de payer l’essence pour le retour. J’ai fait des devis chez plusieurs loueurs avant de passer par Rentanddrop. Attention, leurs prix varient d’un jour à l’autre suivant les utilitaires dispo. J’ai attendu le tout dernier moment au risque de devoir me déplacer pour récupérer l’utilitaire dans une agence plus éloignée. Mais je suis ravie d’en avoir trouvé un à ce prix là. Location d’un 20m3 : 129 euros. Essence : 60 euros pour refaire le plein complet

3- Essayer la location à 1 euro

Je n’ai pas testé cette solution car je l’ai découverte trop tard et c’est bien dommage ! En faisant mes recherches pour des utilitaires pas chers, je suis tombée sur une start up qui propose une location d’utilitaires à 1 euro. Leur constat est assez logique : d’un côté, les loueurs d’utilitaires doivent souvent dépêcher un de leurs conducteurs pour aller récupérer un camion dans une autre agence. D’un autre, beaucoup de français déménagent et n’ont pas de budget mirobolants permettant d’embaucher des déménageurs. Leur solution : Permettre aux loueurs d’économiser sur les frais engendrés par ces déplacements en louant les utilitaires à des particuliers pour 1 euro. En vous rendant sur le site Luckyloc, vous trouverez une liste d’utilitaires qui ne demandent qu’à être déplacés d’une ville à l’autre à certaines dates. Il ne vous reste qu’à réserver et à payer l’essence.

4- Prendre l’assurance

Bien que cela fasse une dépense supplémentaire sur le moment, mon autre astuce économie est de prendre l’assurance qui va avec la location. En cas de soucis, ce n’est pas votre caution qui part directement ! Et les soucis potentiels sur un déménagement sont très nombreux ! Prix de l’assurance location : 20 euros

5- Embaucher des étudiants

J’ai fait le déménagement seulement avec mon papa. J’ai tendance à être une introvertie très stressée. L’idée seulement de faire venir des amis chez moi ajoute encore plus au stress du déménagement. Et avec mon budget, impossible de faire appel à des professionnels. Je suis donc passé par le site Allovoisins sur lequel beaucoup de gens mettent leurs petites annonces de service. J’ai embauché 2 étudiants sur Paris et 2 sur Lille pour m’aider à charger puis décharger le camion. J’ai choisi de les payer 15€ de l’heure. Ceci m’a donc couté 60 euros en tout. Et en 1h tout était fait, dans la joie et dans la bonne humeur, sans aucun stress pour moi. Attention à bien confirmer avec les personnes leurs venues. Certains m’ont juste planté le matin même. Heureusement, j’ai pu trouver d’autres personnes au dernier moment.

Bilan : Un déménagement pas trop prise de tête, fait en une journée, pour la somme de 284 euros. Maintenant, il ne me reste plus qu’à finir d’aménager mon nouveau petit nid !

Faites passer le message !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






%d blogueurs aiment cette page :