Décembre : on repart de zéro ?

 

Un mois s’est déroulé sans aucun post et pour cause : j’ai enfin déménagé et je n’ai retrouvé internet que ce week end. Je suis partie de Paris pour atterrir à Lille. Ce fut une décision assez difficile à prendre. J’avais peur de ne pas trouver de travail en tant que freelance en m’éloignant de Paris. J’étais persuadée que les plus gros contrats s’y trouvaient. J’avais par contre vraiment très envie de quitter le rythme parisien que je ne supportais plus (aaaah l’heure et demi de métro bondée tous les soirs pour rentrer du boulot…).

Mon CDD s’est terminé le 20 octobre et je me suis mise à chercher un appartement sur Lille à ce moment là. Je souhaitai trouver un appartement sans passer par une agence, au vu de ma dernière expérience catastrophique. Je suis donc partie passer 3 jours à Lille en espérant multiplier les visites d’appartements. Au final, quasiment toutes mes visites se sont annulées avant d’avoir lieux, les appartements se louant très rapidement. Et puis à force d’appeler toutes les annonces publiées sur le bon coin, j’ai décroché une visite juste avant de partir. Ce fût le coup de coeur. J’étais la première à le visiter, j’ai eu l’appartement, je suis revenue la semaine suivante pour signer le bail.

J’ai donc dû organiser un déménagement en une semaine et avec un budget réduit, ce qui fût sportif (mais on en reparlera parce que je pense avoir trouvé quelques plans pour ceux qui veulent déménager très low cost). J’ai posé mes cartons début novembre sur Lille. A part les soucis d’internet qui m’ont bien énervée, tout s’est très bien passé. Je prends petit à petit mes marques dans cette nouvelle ville et j’apprends à prendre le temps de faire les choses.

Au niveau du boulot, tout s’est passé étrangement vite. On m’a souvent dit que lorsqu’on était au bon endroit au bon moment, les choses arrivaient toutes seules. Et ça a été un peu le cas. 4 jours après avoir posé mes cartons, une très grosse agence ayant une antenne lilloise m’a contacté pour me proposer de travailler pour l’un de leurs clients parisien. Mon objectif sur ces prochains mois était de profiter de mes quelques mois de chômage pour valider ou non mon travail en freelance, avec un objectif de 5 clients réguliers dans 5 mois. J’espérais trouver un client ce mois-ci. Au final, même sans internet pour faire mon site web et communiquer autour de mon offre, j’ai décroché 3 clients. Ce qui était complètement improbable s’est en fait réalisé beaucoup plus vite que ce que j’avais espéré.

Ce prochain mois, je souhaite me focaliser sur cette recherche d’équilibre vie perso/vie pro. J’ai envie de prendre le temps de m’installer dans mon appartement, de faire attention à mon sommeil et à mon alimentation mais également de m’organiser et de poser de bonnes bases pour mon activité de freelance. En fait, c’est quasiment le programme exact que j’avais prévu lorsque j’ai commencé mon happiness project en avril. Je n’ai pourtant pas l’impression de revenir en arrière tant les choses ont évoluées pour moi depuis avril. La vie n’est qu’un éternel recommencement et je le vois de plus en plus.

Et vous, quels sont vos objectifs pour le mois à venir ?

Faites passer le message !

1Pingbacks & Trackbacks on Décembre : on repart de zéro ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






%d blogueurs aiment cette page :