Body positive : mes comptes insta à suivre

body positive

 

Avant toutes choses, soyons d’accord sur la définition : le body positivism, c’est un mouvement créé pour pousser les gens à avoir une attitude plus indulgent vis à vis de son corps. Le principe de base étant que dans la société dans laquelle nous sommes, il est difficile de sortir de l’image fantasmée de la femme parfaite, à savoir grande, mince mais pas trop, blanche, sans poil, valide, sans aucune cicatrice, etc etc… Ce mouvement ne s’adresse pas uniquement aux femmes en surpoids. Il s’adresse à toutes et tous, à partir du moment où nous avons du mal à assumer notre corps. Comme je vous l’ai dit dans un précédent article, j’ai du mal avec mon corps. J’ai pris 35 kilos d’un coups, ce qui fait que je ne reconnais plus trop mon image. Mais petit à petit, en voyant des images de femmes qui s’acceptent telles qu’elles sont, je me dis que si moi, je les trouve belles, peut-être que je peux aussi me trouver un petit peu moins moche. Puisque je sais que je ne suis pas la seule à me focaliser sur mes défauts au lieu de remercier mon corps pour ce qu’il est, celui qui me soutient depuis 29 ans quels que soient mes excès et mes conditions de santé, j’ai décidé de vous faire une petite sélection des comptes instagram qui m’inspirent le plus, en essayant de mettre un maximum de corps différents. N’ayant aucun droit de diffusion de ces images, pour les découvrir, il faudra cliquer sur leurs noms.

We are the outsiderz : si je ne devais choisir qu’un compte body positive parmi tous ceux qui existent, je choisirai sans aucune hésitation celui de We are the Outsiderz. Patricia Luiza Blaj a 21 ans et a créé un blog communautaire regroupant des gens différents, des gens inspirants et fiers. Son compte instagram est coloré, les photos sont magnifiques et de nombreux corps sont représentés, sans aucun jugement. Si vous ne connaissez pas, courez découvrir son blog !

Miss Eaves : Miss Eaves est une rappeuse sex positive qui défend le fait de s’accepter tels que nous sommes. J’ai passé l’été à tenter de faire blobloter mes cuisses sur son titre Thunder Thighs (ce qui est un triste spectacle quand on sait que j’ai le rythme d’une courgette…)

Effyourbeautystandard : Eff your beauty standard est une communauté créée par la modèle grande taille Tess Holiday. Elle y reposte des photos de femmes comme vous et moi, qui s’assument telles qu’elles sont. J’aime beaucoup ce compte car je trouve ça rafraîchissant de ne pas voir que des modèles qui savent très bien poser.

Ashley graham : En parlant de modèle body positive, je ne pouvais pas ne pas citer Ashley Graham. Oui, elle a un physique quasi irréel que peu de femmes ont. Mais j’aime suivre son engagement pour une mode plus inclusive. Et me dire que même certaines top model peuvent avoir des cuisses pleines de cellulite, je ne sais pas pourquoi, mais ça me rassure.

Mama cax : Mama Cax a 28 ans et est blogueuse lifestyle et modèle. Comme beaucoup d’autres me direz-vous. A un détail près. A 14 ans, on lui diagnostique un cancer des os et seulement quelques semaines à vivre. S’ensuivront une amputation d’une jambe et une rémission totale avant de mener la vie de rêve qu’elle a aujourd’hui. Un bel exemple de motivation pour les jours où on se dit « je ne peux pas parce que… » (insérer n’importe quelle excuse ici)

Bodyposipanda : Megan Jayne Crabbe a vaincu son anorexie il y’a quelques années puis a appris à se trouver belle. Elle en a même écrit un bestseller. Son compte instagram est à son image : pétillant, coloré, joyeux et plein de messages déculpabilisants sur la maladie mentale.

Any Body : « tu as grossi ton amie par photoshop pour avoir l’air mieux qu’elle ». C’est ce commentaire sous une de leur photo qui a poussé ces deux amies à créer ce compte instagram. Georgia et Kate sont toutes deux modèles, l’une fait du 34, l’autre du 46, et leur but est de démontrer que la mode devrait être plus inclusive. J’aime voir des femmes qui se soutiennent les unes les autres au lieu de se tirer dans les pattes.

Celeste Barber : J’imagine que je n’ai plus vraiment besoin de présenter la très drôle Celeste Barber, comédienne qui parodie les images un peu improbables de top model et actrices branchées. Un compte rigolo et déculpabilisant si vous non plus, vous ne faites pas la cuisine en nuisette et talons de 12 tout en jouant avec le chien et en nourrissant le bébé.

Metaux lourds : Ancienne blogueuse mode, Métaux lourds, aka Jezabel Putride est devenue une modèle, souvent nue, prônant une sexualité joyeuse et décomplexée. J’aime beaucoup cette philosophie et cette façon de décomplexer le nu.

Gaelle Prudencio : Last but not least, il fallait absolument que je mentionne dans cet article Gaëlle. Blogueuse, créatrice, chef d’entreprise, elle mène de front plusieurs carrières toutes tournées autour de son objectif : la mode pour toutes.

Et vous, quels sont vos comptes body positive préférés ?

 

 

 

 

Faites passer le message !

2 Comments on Body positive : mes comptes insta à suivre

  1. Suny
    28 septembre 2017 at 14 h 45 min (2 mois ago)

    Bon, je ne suis pas sur Instagram, mais j’ai quand même beaucoup apprécié lire ton article et cliquer sur les liens. J’ai fait de belles découvertes, même si ce n’était que pour un petit moment ! (à part Celeste Barber que je suis sur FB et qui me fait hurler de rire au quotidien. Cette femme est un génie).
    Merci beaucoup ! 🙂

    Répondre
  2. Peachlapeche
    28 septembre 2017 at 16 h 29 min (2 mois ago)

    Super article !!!

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






%d blogueurs aiment cette page :