Mon bilan d’avril : désencombrement et sommeil

le bilan avril

 

Le mois d’avril se finit déjà et il est temps de faire un premier bilan calmement, en se remémorant chaque instant (désolée, j’ai pas pu m’en empêcher). J’avais prévu de travailler uniquement sur 2 points ce mois-ci afin de partir sur de bonnes bases : faire un ménage de printemps en désencombrant mon appartement et essayer de trouver un rythme de sommeil.

Ménage de printemps /désencombrement : J’ai passé plusieurs jours a essayer de vider mon appartement mais il a bien fallu se rendre à l’évidence, la tâche était trop compliquée pour être faite en seulement quelques jours. Qui plus est j’ai eu un soucis avec les poubelles, comme je vous le disais dans cet article, qui m’a contraint a garder régulièrement des sacs poubelles dans mon entrée. J’ai dégagé en tout 15 sacs poubelles et ai 3 cartons remplis d’objets a revendre ou a emmener dans des points de collecte. L’objectif est donc a moitié atteint et j’espère pouvoir finir les petites zones qu’il me reste (l’entrée, la salle de bain et le bureau) dans la première semaine de mai.

Rythme de sommeil : Comme je vous le disais dans l’article consacré à cette thématique, j’ai réussi petit à petit a instaurer un rituel de coucher qui marchait plutôt bien. Jusqu’à ce que je me retrouve avec des soucis perso et des insomnies complètes. Mon rythme s’est de nouveau décalé et je peine a dormir avant 2h du matin (ce qui est mon rythme naturel mais n’est pas du tout adapté à un job classique). Il faut donc que je reprenne de 0 pour me recaler sur un rythme. C’était donc un objectif réussi qui se transforme en fail total.

Pour le mois de mai, en plus des objectifs liés à la thématique prévue, j’envisage donc de commencer a organiser mon appartement (qui sera désencombré je l’espère) en l’aménageant de manière a optimiser sa petite surface. Je souhaite également réussir a reprendre un rythme correct de sommeil et de réveil.

 C’est donc une affaire a suivre !

Faites passer le message !

2 Comments on Mon bilan d’avril : désencombrement et sommeil

  1. Amélie
    6 mai 2017 at 16 h 00 min (7 mois ago)

    Le bazar ne s’accumule pas en quelques jours, il ne disparaît pas en quelques jours non plus, il faut savoir l’accepter 😉 Le principal c’est de commencer 15 sacs et 3 cartons c’est déjà super !
    Courage dans ta quête d’un sommeil réparateur, moi j’ai aussi tendance à tirer sur la corde mais je dois me rendre à l’évidence, je ne suis plus une jeunette (Parler des histoires d’avant comme si on avait 50 ans…) 5 à 6 h max de sommeil par nuit, c’est short passé la trentaine !

    Répondre

1Pingbacks & Trackbacks on Mon bilan d’avril : désencombrement et sommeil

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






%d blogueurs aiment cette page :