Au programme de juin (et juillet): travail !

travail entrepreneur blogueuse freelance

 

  De retour après quelques grands chamboulements !

Il y’a quelques temps, je vous disais que mon équilibre financier était assez précaire. En effet, je suis entrepreneur (ce qui ne me permet d’avoir aucun revenu) et freelance (ce qui m’amène des revenus irréguliers). En avril, je me suis retrouvée dans une situation vraiment critique. Je me suis donc replongée dans mes commandements et ai décidé d’appliquer le dixième « Demande de l’aide ! » . C’est quelque chose qui est assez compliqué pour moi et ne sachant par où commencer, j’ai posté un message sur facebook qui disait plus où moins :

« Salut ! J’ai besoin d’un petit job rapidement. Si tu cherches une super hotesse, une babysitteur d’enfer ou une chouette assistante, contacte moi ! P.S: si tu cherches une chargée de com en freelance, appelle moi aussi ! »

.

Suite à ce message, j’ai reçu plusieurs propositions et 10 jours après je commençais un CDD de 4 mois 25h par semaine.

En ce moment, je suis donc :

  • Salariée tous les après-midi : Je travaille dans un bureau et m’occupe de la communication digitale d’une entreprise.
  • Freelance le soir : Je travaille actuellement comme consultante webmarketing pour deux startups, ce qui me permet de faire rentrer de l’argent pour développer ma petite entreprise.
  • Entrepreneur le matin ou dans la nuit : il faut aussi que je continue a développer mon entreprise, un ecommerce dans la culture et que je fasse un paquet de dossiers de subvention, concours, paperasse, en plus de démarcher les fournisseurs
  • Artiste le week end : souvent le week end, je suis modèle et performeuse. Même si j’essaie de ralentir la cadence, ceci est nécessaire à mon équilibre personnel et je ne me vois donc pas du tout l’arrêter.
  • Blogueuse quand j’ai le temps : que ce soit pour ce blog-ci, ou pour d’autres. Ayant tenu un blog dans la culture pendant plusieurs années je suis régulièrement sollicitée pour écrire des articles pour des marques. Et ce blog là m’aide a avancer dans ma vie et me tient à coeur.

Pour résumer : je n’ai pas le temps. De rien. J’ai l’impression de faire tout mal et en urgence. De ne profiter de rien. Je tente de me sortir de tout ça avec le moins de dégâts possible.

J’ai donc décidé que le mois et demi prochain (parce que le mois actuel est déjà bien entamé) serait consacré à la thématique du travail et de l’organisation. J’ai de nombreuses questions sur mon avenir professionnel. Je ne sais pas si je pourrais continuer longtemps a travailler autant pour des choses qui ne m’apportent pas d’argent (mon entreprise), ou pour des organisations dans lesquelles je ne m’épanouis pas (le salariat). Je n’ai pas non plus la moindre idée de la manière de m’organiser pour mener a bien un maximum de projets. Ni de comment bien fixer mes tarifs en freelance pour arrêter de me faire marcher sur les pieds par des clients peu respectueux. Quant à l’équilibre vie pro/vie perso, pour le moment il relève du mythe pour moi !

  Si vous avez des blogs, des livres, des vidéos, ou des conseils relatifs à tout ça, je suis preneuse !

 Et vous, vous faites quoi comme métier(s) ?

P.S : Vu que les appels à l’aide ont l’air de bien marcher, je vais tenter. Destin, si tu veux me coller une personne intéressante dans les pattes, je suis tout à fait prête pour une jolie histoire !

Faites passer le message !

4 Comments on Au programme de juin (et juillet): travail !

  1. Et dans ces mots
    19 juin 2017 at 10 h 40 min (2 mois ago)

    Personnellement je suis chef de projet événementiel.
    Et courir après le temps je sais ce que c’est.
    J’ai 4596 projets dans la tête que je veux lancer/entamer/terminer et je ne touche pas terre.
    Et me dire que je perds 10h par jour à aller bosser pour faire des trucs qui ne m’intéressent pas, ça me rend dingue. Mon temps pourrait être tellement mieux occupé…

    Répondre
    • Marion
      20 juin 2017 at 11 h 26 min (2 mois ago)

      C’est exactement ça ! Et en même temps je sais qu’un boulot salarié m’amène de l’argent et donc de la tranquillité d’esprit pour pouvoir développer mes autres projets. Il va falloir que je trouve une sacré organisation pour tout gérer sur les prochains mois.

      Répondre
  2. Julia
    19 juin 2017 at 13 h 43 min (2 mois ago)

    Il faut poser ton cerveau 5 minutes et mettre tout à plat.
    Te poser les bonnes questions : qu’est-ce qui t’es indispensable au quotidien ? qu’est-ce que tu n’as plus envie de faire ? Et faire du tri, dans tous les domaines. Epurer 🙂

    Lis cet article si besoin : http://www.idontthink.fr/moins-mais-mieux/

    Des bisous!

    Répondre

1Pingbacks & Trackbacks on Au programme de juin (et juillet): travail !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






%d blogueurs aiment cette page :