5 chaines youtube pour se remettre au sport

sport maison vidéos

Quand j’ai décidé de me remettre en forme, je me suis demandé comment procéder. Est-ce qu’il valait mieux prendre un abonnement dans une salle de sport, même si je suis fauchée en ce moment et prendre un engagement sur 12 mois ? M’inscrire à un cours de danse alors que je suis ultra timide et que l’idée même d’être dans une salle pleine d’inconnus me fait paniquer ? Aller courir alors qu’il n’y a aucun parc autour de chez (et accessoirement, que je déteste vraiment ça) ? Du coup, j’ai repoussé ma reprise du sport. J’ai essayé de suivre quelques vidéos de yoga ou de gym sur youtube, mais je n’arrivais pas à suivre ou à trouver les vidéos qui me correspondaient totalement. Et puis j’ai lu le Miracle morning et je me suis lancée le défi de me tenir à faire 20 minutes de sport tous les matins. Hors de question pour moi de sortir tot le matin pour traverser la ville et me rendre dans une salle de sport, j’ai donc farfouillé le web pour trouver les chaines youtube qui me correspondraient le mieux. Parmi toutes celles que j’ai testé, j’en ai retenu 5. Je fais grâce à elle 20 à 30 minutes de sport par jour depuis plusieurs semaines. Elles sont toutes en anglais car je n’en ai pas trouvé de similaires en français (si vous avez des recommandations, je suis preneuse). Elles sont toutes adaptées à un niveau débutant. 

Fitness Blender 

J’aime les vidéos sobres de cette chaine. Sans trop de chichi, sur fond blanc, la personne qui mène la séquence vous poussera pendant 20 ou 30 minutes à réaliser un enchainement d’exercices ciblé autour d’un thème. L’une de mes vidéos préférés est cette séance de cardio sans impact, qui fait transpirer sans vous casser complètement pour le reste de la journée.

Blogilates

La chaine blogilates propose des séances de hiit qui ciblent à chaque fois une zone précise du corps. Le HIIT c’est un enchainement d’exercices à un rythme soutenu pendant 8 ou 10 minutes. J’aime la pêche et sa bonne humeur de Cassey Ho que je suis également sur instagram pour me motiver. Par contre j’ai mis du temps avant de pouvoir faire une session de 8 minutes entière. Je finis épuisée à chaque fois et remplie de courbatures. Si vous voulez vous remettre doucement au sport, ne commencez pas par cette chaine.

Lazy Dancer tips  

C’est l’une de mes découvertes les plus récentes : le body ballet. La personne qui tient cette chaine est danseuse professionnelle et sur chaque vidéo elle propose une série d’exercices semblables à ceux des danseuses à la barre. Je n’en fais pas plus d’une fois par semaine car en général je me retrouve avec des courbatures pour de nombreux jours, mais j’aime l’originalité des exercices proposés.

Yoga TX

Poussée par des amis, j’ai voulu tester le yoga. Je suis assez souple et j’admirais le mélange force/souplesse que je pouvais voir sur les photos. J’ai commencé par découvrir cette chaine qui permet de trouver des routines ciblées. Mes préférés sont celles de stretching et celles dédiées au mal de dos. Je n’ai pas eu trop de soucis à suivre, elle parle distinctement, mais mieux vaut avoir quelques bases pour ne pas se faire mal.

Yoga with Adrienne p

Et la dernière mais pas la moindre, ma chaine préférée qui m’a rendue totalement accro au yoga : Yoga with Adrienne. J’ai commencé par suivre son programme en 30 jours, True en me disant que j’y apprendrai peut-être la manière de faire certaines postures. J’y ai trouvé beaucoup plus que ça. J’avoue m’être demandée plusieurs fois ce que je foutais devant mon ordi en suivant le premier cours. Elle mettait l’accent sur la respiration, l’intention dans le mouvement, les postures ne ressemblaient pas du tout à ce que je voyais sur instagram, bref, tout mon cerveau hurlait à la perte de temps. Et puis au bout de 15 jours, je me suis rendue compte que sans forcer, je me retrouvais dans des postures que j’étais incapable d’envisager quelques jours plus tôt. Et que sans me focaliser sur la performance, comme je le souhaitais au départ, j’arrivais à trouver une sérénité dans la respiration et une intention dans mon mouvement. Même s’il ne s’agit que d’écarter les orteils. Et mine de rien, vu mes courbatures dans les muscles profond, je pense que je me muscle également pas mal.

Et vous, quelles sont vos chaines préférés pour faire du sport à la maison?

 

Faites passer le message !

5 Comments on 5 chaines youtube pour se remettre au sport

  1. Pêche & Églantine
    16 février 2018 at 6 h 41 min (3 mois ago)

    Ces chaines sont des incontournables tu as bien raison ! Il me semble que tu as déjà fait un tour sur mon blog mais si un jour tu te lasses j’en répertorie pas mal d’autres aussi 🙂

    En tout cas c’est génial que cela te motive comme ça, le sport fait tant de bien que l’essentiel est de trouver un moyen d’en faire qui nous plait !

    Bisous ma belle
    Pêche

    Répondre
  2. Jessica
    16 février 2018 at 13 h 50 min (3 mois ago)

    Hello ! Ton article tombe à pic ! J’essaye de faire du sport, moi qui déteste ça. J’ai plutôt bien tenu en janvier mais ce mois-ci, j’ai une grosse baisse de motivation. Tes suggestions me redonnent un peu de peps. Je crois que je vais essayer les vidéos de Lazy Tips Dancer, ça a l’air d’être plus dans mes goûts.

    J’avais essayé le yoga challenge d’Adriene en 201 mais je n’ai pas réussi à le finir. Je trouvais ça sympa mais je trouvais que parfois, elle parlait un peu trop. Mais comme ne parallèle, je faisais du yoga avec un prof, je n’ai pas trop culpabilisé…

    Répondre
  3. Azylis
    23 février 2018 at 21 h 37 min (3 mois ago)

    Le sport fitness et moi ça fait 12. J’ai besoin d’accrocher avec une activité pour la poursuivre dans le temps.
    Mais peut-être que des chaines Youtube ça m’aiderait !

    Répondre
  4. Julie
    25 février 2018 at 18 h 41 min (3 mois ago)

    Merci pour ces découvertes, il y en a plusieurs que je ne connaissais pas ! 🙂
    Julie

    Répondre
  5. Anna Kordelia
    14 mars 2018 at 16 h 28 min (2 mois ago)

    Le printemps arrive, donc il faut se remettre au sport, vous avez raison ! Moi je préfère la natation que le fitness/yoga/cardio, mais en tout cas merci pour votre article motivant 🙂

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






%d blogueurs aiment cette page :