Vie perso

2018 : un bilan franchement positif

 

Tellement de choses se sont passées ces derniers mois qu’il m’était nécessaire de tout poser à plat avant de pouvoir en parler. Au premier abord, j’ai eu l’impression que j’étais toujours en train de lutter avec les mêmes choses que dans mon dernier bilan, mais force est de constater que ma vie à pris un virage à 180 et que mes anciens problèmes n’en sont plus vraiment aujourd’hui.

Lorsque je relis mes envies de 2018, je me rends compte que j’ai fait quasiment tout ce dont je parlais, mais pas forcément dans le bon ordre.

Commençons par le travail : début septembre, mon activité à vraiment décollé. Je travaille désormais avec des clients réguliers qui me payent à mon juste prix et je donne des cours au sein de masters professionnels. Je suis capable de me payer tous les mois un peu plus qu’un smic, ce qui est une énorme amélioration.

Niveau vie privée, je souhaitais des relations de qualité et avais pris conscience qu’il me fallait pour cela sortir de ma zone de confort. En avril, je me suis inscrite sur un site de rencontres. Je n’ai rencontré qu’une seule personne en vrai. Aujourd’hui, nous vivons ensemble avec nos 2 chats et son fils à mi-temps.

Je souhaitais également travailler sur ma santé et perdre du poids. Après avoir trouvé le régime parfaitement adapté pour moi, j’ai perdu 15 kilos et limité les effets négatifs de l’endométriose. Mais je l’ai laché cet été et je recommence à avoir de vives douleurs.

Pour terminer, je souhaitais continuer à développer ce blog. Sur cet objectif, j’ai fait un flop total. Ma vie a tellement changé que je souhaitais garder ce jardin secret pour moi et surtout prendre mes marques avant d’en parler. J’ai par contre toujours prolongé l’abonnement à mon hébergeur pour garder le blog actif car j’étais persuadée que j’y reviendrai quand je serai prête. J’ai complètement délaissé mon compte instagram au profit de mon instagram « pro » 

Je m’étais également fixé des objectifs précis dérivés de ces objectifs généraux. J’en ai réalisé 5 sur 15, à savoir « avoir 5 clients mensuels », « remettre mon compte à flot », « économiser 2000 euros », « décorer mon appartement » et « perdre 15 kilos ». Depuis la semaine dernière, on peut également en ajouter un 6eme, « lancer ma chaîne youtube », même si ce n’est pas du tout celle que j’avais en tête à ce moment là. 2 des objectifs non atteints vont être remis sur ma liste de 2019, « lancer mon cours en ligne » et « prendre 1 cours de boxe par semaine », mais je me rends compte que mes autres objectifs n’étaient ni pertinents, ni importants. Je les élimine donc sans aucun regret.

Et pour 2019 ? Je ne sais pas encore exactement ce que je vise. Je suis en train de lire The desire map, de Danielle Laporte qui explique qu’au lieu de se fixer des objectifs, il vaut mieux essayer de définir la manière dont on veut se sentir dans chaque domaine de sa vie, puis définir les moyens qui vont nous permettre d’arriver à ce ressenti. Je travaille encore sur les miens mais certains mots ont déjà émergé dans certains domaines. Mon année 2019 devrait ressembler à ceci :

Travail : Le mot d’ordre sera Transmission. J’ai découvert que j’adore enseigner, et que je suis bonne là dedans. J’aimerai donc diminuer mes gros clients et me rapprocher de ma clientèle favorite : les entrepreneures. Je suis en train de créer une formation en ligne afin de les accompagner dans le développement marketing de leurs activités. J’ai également envie de mettre l’accent sur les articles concrets et informatifs sur mon blog d’entreprise La Cancanneuse  et sur les prises de parole en public lors de mini conférences (oui oui, moi j’ai dit ça). Comme j’adore me former, j’ai également décidé de partager mes lectures business sur une chaine youtube dédiée. Je viens de la créer pour lancer mon challenge de l’année : lire les 99 livres du personal MBA en 1 an et faire des vidéos pour vous résumer les concepts de chaque livre. Si tu as envie de suivre ce projet, tu peux découvrir ma première vidéo ici.  (et t’abonner à ma chaîne histoire que j’ai plus que 3 abonnés) 

Vie privée : Partage. Je suis très régulièrement en déplacements et j’ai envie d’arriver à trouver mon équilibre pour pouvoir profiter pleinement des moments passés à 2 ou à 3. Je ne veux pas devoir refuser une partie de jeu de société parce que je suis fatiguée ou que j’ai mon travail en tête. J’ai également envie de trouver ma zenitude dans cette drôle d’aventure qu’est la famille recomposée. Parce que ce n’est clairement pas simple à vivre.

Santé : Il faut que je me remette à faire attention à moi. Ce n’est plus une option. Si je veux pouvoir profiter de mes proches et être performante dans mon travail il faut que j’arrive à stopper mes douleurs chroniques. Le poids que j’ai en plus me fatigue énormément et je sens que j’ai besoin de miser sur la santé pour pouvoir me retrouver.

Blog : Après pas mal de réflexion, je pense que le blog va se rapprocher de ce qui me trotte en tête en permanence. J’ai beaucoup de mal à séparer vie perso/vie pro/blog donc je pense que le blog va se trouver à mi-chemin entre les deux. J’y partagerai à la fois des articles liés à mon activité de freelance, donc productivité, organisation, argent, développement perso et des articles liés à ma vie perso, type déco et famille. Mon seul compte instagram restera pour le moment mon compte « pro » (même si je ne suis pas sure qu’on puisse qualifier de pro un compte sur lequel je pose avec une couronne de princesse). J’ai essayé de rester « neutre » et de ne pas évoquer mon travail quand je parlais sur ce blog, mais il me passionne et me prend environ 12h par jour (si ce n’est plus) 7 jours sur 7. Je crois que le neutre ne me convient pas forcément. On m’a même dit que je donnais, sur ce blog, l’image de quelqu’un de calme et de renfermé. Alors certes, je suis assez introvertie et je peux être timide par moment. Mais sinon, je suis très loin de cette description là. Alors pour tout ceux qui auraient eu cette impression erronée :

Bonjour, je m’appelle Marion, j’ai 30 ans, j’ai 2 chats subtilement prénommés Pupu et Pompon, je vous une passion sans borne aux sneakers à paillettes, à Harry Potter, aux tatouages, au rap hardcore, je lis une bonne dizaine de livres par mois, de tous les styles, je suis beaucoup trop accro aux séries et au café, je jure comme un charretier, même devant mes élèves, je suis sacrément déterminée à créer mon empire (et j’assume totalement ce côté carriériste) et j’ai hâte de voir ce que 2019 me réserve.

P.S : si tu es graphiste, ou que tu connais un bon graphiste, contacte moi, j’ai besoin de toi !

Faites passer le message !

«

»

5 COMMENTS

  • Whaw, je trouve que as accompli beaucoup de choses en une année, c’est génial ! Bon, il faut que je file écrire mes objectifs pour 2019 ahah ‘^^

  • Pêche & Églantine

    Si tu savais comme je suis heureuse pour toi de lire ces mots… Je viens aussi de publier un petit bilan de 2018 et cela fait un bien fou de revoir tout ce que l’on a pu accomplir en une année ! En tout cas ton parcours m’impressionne vraiment et j’ai bien bien hâte de voir la suite !
    Je t’embrasse fort (et pense à te reposer aussi 😉 )
    A tout bientôt,
    Pêche

  • Fl3ur de lun3

    Bonne année 2019, Marion, fan de Harry Potter 😛

  • Gaelle

    C’est marrant, tes résolutions/objectifs de 2018 sont ceux que je me suis fixée pour 2019 !
    C’est déjà pas mal de choses de réalisées en tout cas, et j’espère bien que tu ne mettras pas ton blog en pause. Je suis 100% pour retrouver un blog qui allie pro et perso. Après tout c’est toi, pourquoi ne pas vouloir faire un melting pot de tout ce qui te plait et qui résume l’ensemble de ta vie ?!

what do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Pingback: Février, un mois compliqué - Looking for happiness on 29 décembre 2018