Mes 10 commandements du changement

Comme je vous le disais hier dans cet article, la méthode de Gretchen Rubin me plait beaucoup et j’ai décidé d’en calquer les grands principes. Par contre, ses principes ne me correspondent pas vraiment. J’ai donc pris 2 jours pour réfléchir aux éléments sur lesquels travailler pour m’améliorer. Mon programme d’objectifs généraux et d’objectifs concrets est toujours en cours d’élaboration, mais j’ai déjà réussi a faire émerger 10 commandements que je veux garder en tête en permanence. J’ai donc réalisé via Canva (outil gratuit qui permet de faire des infographies assez facilement) une jolie image a garder en évidence chez moi. La voici :

 Je ne suis pas sûre de réussir a appliquer ces commandements tout le temps, mais j’espère les appliquer au maximum. Certains vont être très difficiles (notamment Prendre le temps), d’autres sont a faire une seule fois (Laisser partir la rancune) et d’autres sont plutôt de bonnes habitudes a prendre (Dire oui ou Demander de l’aide).

Ecrire ces conseils m’a permis de réfléchir à mon comportement et à mon processus de prise de décisions. Par exemple, je n’avais pas réalisé que je trouvais toujours toutes les excuses possibles pour éviter tout ce qui me sort de mon quotidien. J’ai donc pris la décision d’écrire « Dis oui! » pour inverser la tendance. Ces commandements ne sont évidemment pas a prendre au pied de la lettre. Je ne vais pas dire oui en permanence à tout ce qu’on me demande (sinon je mourrais écrasée sous le travail gratuit pour mes « amis » et on me retrouverai probablement a moitié morte dans une cave après avoir suivi des gens dans la rue). Je pense même que dans certains cas, il faut que j’apprenne a dire non. Mais accepter les propositions de sortie de mes amis, même quand il y’a beaucoup de monde (et que ça me fait peur) ou que ce n’est pas mon style de soirée, je pense que ça peut-être très bénéfique. Maintenant, il me reste a réussir a appliquer tous ces commandements.

Et vous, quels sont les principes qui vous guident?

Faites passer le message !

3Pingbacks & Trackbacks on Mes 10 commandements du changement

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






%d blogueurs aiment cette page :